OM : Vélodrome, Orange s’engage jusqu’en 2026

Comme annoncé ces derniers jours, le groupe Orange s’est associé à la Ville de Marseille et à Arema en vue du naming du Stade Vélodrome, qui s’appellera désormais ‘Orange Vélodrome‘ à compter du mois de septembre prochain.

 

Orange Vélodrome, un accord estimé à 27 M€

 

A l’instar de Bordeaux, Nice ou encore Le Mans, Marseille voit à présent le nom du principal stade de la ville s’associer à une entreprise. Présent en conférence de presse ce vendredi, Stéphane Richard – PDG du groupe Orange – a confié que la firme s’était engagé avec Arema – gestionnaire du stade – et la Ville de Marseille – propriétaire des lieux – pour les dix prochaines années afin de voir le nom de la multinationale adossé au Stade Vélodrome.

Outre le fait de voir son nom associé à l’enceinte, Orange assurera par ailleurs « la transformation digitale et la connectivité du stade ». Aucune information n’a cependant filtré concernant le coût de cette opération. Selon des informations relayées par la presse locale du côté de la cité phocéenne, le montant serait estimé à 2.7 millions d’euros par an, soit un total de 27 millions d’euros entre les parties sur la durée de cet accord.

Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a par ailleurs assuré que le Stade Vélodrome ne serait jamais privatisé tant qu’il serait à la tête de la ville.

 

 

La communiqué officiel de l’Olympique de Marseille

 

« En présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, et Bruno Botella, Président d’Arema ont signé ce vendredi 3 juin 2016 à la mairie de Marseille, un partenariat d’une durée de 10 ans portant sur le naming, la transformation digitale et la connectivité du stade.

Orange déploiera des solutions technologiques pour assurer au stade une connectivité et des services à la hauteur du rayonnement économique national et méditerranéen de l’Orange Vélodrome. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *