Portugal : Fernando Santos, « Une finale contre la Hongrie »

Malgré une multitude d’occasions franches, le Portugal n’a pu faire mieux qu’un résultat nul et vierge devant l’Autriche samedi soir au Parc des Princes. Fernando Santos s’est exprimé au terme de cette rencontre, assurant que tout se jouerait à présent sur le dernier match pour les siens.

 

 

La réaction de Fernando Santos

 

« Notre situation est plus dure qu’au début du tournoi, c’est sûr. Il faut se tourner tout de suite vers la Hongrie. Nous n’avons pas le temps de nous lamenter sur notre sort. On va analyser nos matches, mais il faut mettre en avant le positif pour garder de la confiance. On va jouer une finale contre la Hongrie, qui sera très motivée et voudra nous prendre un point. Il faut gagner. Cela fera grandir notre équipe. C’est ce dont on a besoin. L’Autriche m’a surpris en ne mettant pas Janko dans son onze. Elle a laissé le contrôle du match à mes joueurs. »

 

 

La réaction de Raphaël Guerreiro

 


 

La réaction de Ricardo Carvalho

 

« C’est le football. On a modifié l’équipe, on a essayé des choses mais on n’a pas réussi… On est confiant et on sait qu’on est capable de gagner, mais maintenant il va falloir gagner le dernier match contre la Hongrie. On est confiant, uni. C’est dommage qu’on n’ait pas gagné ce soir parce qu’on pouvait. Il faut se tourner vers l’avenir, pas vers le passé. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas et il faudra gagner contre la Hongrie. » (Au micro de beIN Sports)

 

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *