Pro D2 – Agen : Mathieu Blin s’attend à une réception (très) musclée à Biarritz

Leader du championnat – avec une très courte avance sur Montauban et Oyonnax – Agen se déplace jeudi soir sur la pelouse de Biarritz (20h45). Un match « fondamental » selon les dires de Mathieu Blin, même si l’entraîneur du SUA s’attend à une chaude réception à Aguilera. Pour rappel, les Agenais ont remporté le match aller sur la plus petite des marges, dans les derniers instants de la partie (23-22)…

Blin : « On va se faire violenter copieusement »

« Là c’est un match fondamental pour asseoir notre place dans les trois premiers, puisqu’on est dans un mouchoir de poche, explique-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Et puis on va jouer contre une équipe, le BO, qui est en train de faire une deuxième partie de championnat inverse de ce qui a pu se passer en première partie (…) C’est le bloc des revanches pour les Biarrots. Je pense qu’on va se faire violenter copieusement jeudi. »

Le match aller justement, parlons-en… « On va se faire secouer fort. Ils vont être dans la dimension maximale du combat. Et puis ils ont cette frustration légitime de perdre le match aller dans les deux dernières minutes », détaille Blin. Visiblement, les Agenais savent à quoi s’attendre, eux qui ont encaissé un cinglant 42-18 lors de leur dernier déplacement à Aguilera en novembre 2014…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *