Pro D2 – Amical : Biarritz renverse Montauban, Brive finit fanny face au Stade Montois !

Comme celles de Top 14, de nombreuses écuries de Pro D2 étaient concernées par des matchs amicaux ce vendredi soir. À commencer par le Biarritz Olympique, qui s’est imposé devant Montauban (14-12) a Aguilera. Les Basques disputaient pour l’occasion leur première rencontre de préparation, alors que les Sapiacains avaient déjà affronté Carcassonne la semaine dernière. Malgré certaines maladresses – d’un côté comme de l’autre – quatre essais ont été marqués dans cette rencontre : deux par le BOPB (Burton 50e et Artru 63e) et deux pour l’USM (Luatua 33e et Maninoa 58e).

Brive commence par une défaite

Scénario inverse lors de la rencontre entre les Montois et les Brivistes. Cette fois, c’est l’équipe qui prenait part à son deuxième match amical, à savoir Mont-de-Marsan, qui l’a emporté (14-0). Le CAB version Jeremy Davidson commence donc par une défaite… et un fanny. À noter que les deux essais (de Wakaya et de Cabannes) ont été inscrits assez rapidement dans la partie – le premier dès la 2e minute – et qu’aucun point n’a été ajouté au tableau d’affichage en seconde période.

Enfin, dans les deux autres rencontres, Aurillac a confirmé son succès de la semaine dernière face à Provence Rugby en dominant un autre promu, Bourg-en-Bresse (28-20), alors que Massy a dominé Nevers (19-14) et enregistre un deuxième succès estival.

Les résultats :

Biarritz 14 – 12 Montauban

Mont-de-Marsan 14 – 0 Brive

Aurillac 28 – 20 Bourg-en-Bresse

Massy 19 – 14 Nevers

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *