Pro D2 – ASBH : Le coup de gueule de Jonathan Best, « J’ai honte d’être capitaine, honte des gens qui ont porté les couleurs de Béziers »

Après sa victoire face à Montauban lors de la 5e journée, Béziers est retombé dans ses travers vendredi, largement défait par Carcassonne (13-47) lors du derby. Les Héraultais ont notamment encaissé quatre essais rien qu’en seconde mi-temps… De quoi passablement agacer le deuxième ligne et capitaine Jonathan Best.

« Pas à Béziers pour jouer la dixième place »

« Par rapport à la semaine d’entraînement que nous avions faite, je m’attendais ce genre de match. Ce qui me dérange le plus, c’est notre comportement, l’incapacité que nous avons eu à réagir, regrette-t-il, des propos rapportés par le Midi Libre. C’est le reflet de notre groupe à l’extérieur. J’ai honte d’être capitaine de cette équipe, j’ai honte des gens qui ont porté les couleurs de Béziers, de notre comportement. On n’est pas respectables et c’est bien fait pour nous (…) C’est triste car on était venu chercher un match référence et on repart ridicules. Personne n’a assumé dans les vestiaires. »

Visiblement, l’expression « on joue comme on s’entraîne » prend tout son sens avec cette défaite en terre audoise. « Certains sont arrivés en retard à l’entraînement, d’autres ne sont même pas venus, détaille Best. Il y en a qui ont fait tout ce qu’il ne faut pas faire quand on est rugbyman professionnel. On n’a que ce que nous méritons. J’ai du mal à voir le tunnel de sortie (…) Je ne suis pas venu à Béziers pour jouer la dixième place. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *