Pro D2 : Aurillac conserve son invincibilité en s’imposant face à Biarritz !

2 ans d’invincibilité à Jean Alric et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Pour clôturer cette 11e journée de Pro D2, Aurillac s’est imposé 31- 20 face au Biarritz Olympique. Les Biarrots, qui ont perturbé les Cantaliens en première période, n’ont pas démérité et ont montré un bel état d’esprit. Aurillac aura mis le temps, mais conserve toujours son invincibilité à domicile.

Un essai rapidement inscrit par les Aurillacois par l’intermédiaire de McPhee (4e), puis les Biarrots dominaient particulièrement cette première période en inscrivant deux essais coup sur coup par Bastien (10e) et Giresse, sur une interception de 60m (18e). Menés 14 à 15, les Cantaliens se rassuraient à la 39e grâce à une réalisation de Lilomaiava. A la mi-temps, Aurillac était en tête 21 à 15. Les Cantaliens marquaient, de nouveau, d’entrée grâce à Pélissié (43e) et une pénalité de Renaud (62e) venait creuser l’écart (31-15). Mais les Basques montraient un bel état d’esprit et Sousa aplatissait derrière la ligne (69e – 31-20 score final).

Les Aurillacois reprennent donc leur place sur le podium après Colomiers et Oyonnax. Tandis que Biarritz conserve leur 13e place avant de recevoir, deux fois d’affilées à la maison, Mont de Marsan et Perpignan, pour lesquels l’objectif est clair : il faudra deux victoires, comme nous le confiait l’ailier du Biarritz Olympique, Tim Giresse, cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *