Pro D2 / Aurillac – USAP : Un air de quart de finale !

Après quelques jours de repos, le championnat de Pro D2 fait son retour ce jeudi, avec une affiche digne d’un quart de finale. En effet, Aurillac (3e) reçoit Perpignan (4e) à Jean-Alric. Un match avec un objectif commun pour les deux formations : la qualification ! Alors que les Cantaliens voudront s’assurer d’une demi-finale, les Catalans, eux, auront tout simplement pour ambition de confirmer leur qualification, étant sous la menace de leurs poursuivants.

 

Aurillac pour recevoir, Perpignan toujours sous pression

En cas de victoire ce jeudi soir, Aurillac pourrait distancer ses poursuivants de 9 points, en attendant les rencontres de vendredi de Mont-de-Marsan et Colomiers par exemple.
Victorieux avant la trêve de Bourgoin (44-20) à domicile , les Auvergnats restent sur une bonne dynamique et ont réussi à faire oublier leur défaite à Dax (26-18). La victoire avec le bonus offensif face au CSBJ leur a d’ailleurs permis de se rapprocher un peu plus du rêve et d’écrire l’histoire du club en obtenant une demie à domicile. Comme l’explique Maxime Escur, « c’est maintenant que tout se joue« . « Tout le travail effectué depuis 7-8 mois doit être concrétisé. Il faut tout donner lors de ces trois derniers matchs et pourquoi pas rêver mieux ensuite. » Rappelons qu’à domicile, les Aurilacois sont invaincus cette saison.

L’adversaire du jour : l’USAP. Les Catalans l’ont emporté de justesse face à Albi (18-13) mais ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis le mois d’octobre et un succès à Bourgoin
À égalité de points avec Mont-de-Marsan (mais devant grâce au goal-average) et avec seulement 3 et 4 points d’avance sur leurs poursuivants (Colomiers et Béziers), les sang et or peuvent chuter de plusieurs places ce week-end et seraient donc inspirés de ramener des points de ce déplacement. Le moindre point pourrait être en effet important sur la route des qualifications. Pour l’entraîneur Philippe Benetton, « le calcul est simple, il faut gagner les 3 matchs », a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Les Cantalous sont prévenus…

 

Les conf’

« On est un peu stressé. C’est un match très important pour la qualification pour les demi-finales. Si on l’emporte, on assurerait notre qualification, même si la demie à la maison ne serait pas encore totalement dans la poche. » Maxime Escur, en interview mercredi sur notre site.

Les compo’

Le XV de départ d’Aurillac : Fournier, Leiataua, Taukeiaho ; Hezard, Datunashvili ; Maituku, Maninoa, Roussel ; Boisset, Petitjean ; Luatua, Sharikadze, Lilomaiava, Valentin ; Renaud.

Remplaçants : Pelissie, Escur, Nouhaillaguet, Vialle, Nanette, Kemp, Colliat, Khatiashvili.

Le XV de départ de Perpignan : Mailau, Genevois, Ion ; Charlon, Kulemin ; Brazo, Chateau, Perez ; Duvenage, Allan ; Michel, Torfs, Mafi, Pujol ; Bousquet.

Remplaçants : Terrain, Forletta, Chalureau, Rabat, Descons, Belie, Farnoux, Mchedlishvili.

 

 

La rencontre est à suivre dès 20h45 sur les antennes de Canal + Sport. Rendez-vous à la fin du match pour le résumé de la rencontre.

 

Crédit photo : Usap.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *