Pro D2 : L’Aviron Bayonnais monte en Top 14, « C’est incroyable » pour Yannick Bru !!

Ils l’ont fait ! Vainqueurs de Nevers en barrages et d’Oyonnax en demie, les Basques de l’Aviron Bayonnais ont remporté le titre de champion de France de Pro D2 ce dimanche après-midi devant Brive (21-19). Les ciel et blanc ont marqué l’intégralité de leurs points au pied, avec en point d’orgue la pénalité de la gagne de Martin Bustos Moyano après la sirène. Un scénario « incroyable » pour le peuple bayonnais.

« C’est incroyable, parce qu’il y a eu beaucoup d’erreurs, beaucoup de pertes de balle… Quand on voit d’où on est partis, les jeunes qu’il y avait sur la pelouse, les erreurs qu’ils ont commis et le caractère qu’ils ont eu pour revenir face à ce rouleau compresseur… C’est super, voilà », expliquait Yannick Bru à l’issue du match au micro de Canal+ Sport.

L’Aviron Bayonnais, c’est wouah !

Même joie chez l’entraîneur des arrières Vincent Etcheto, qui ne fera plus partie du staff la saison prochaine et qui avait déjà gagné une finale, en 2016 face à Aurillac.

« C’est fantastique, c’est beau. Maintenant, il faudra assumer le Top 14, moi je regarderai ça dans les loges sûrement (rires). C’est génial, l’équipe s’est envoyée, c’était pas évident, on a peut-être pas fait le meilleur match de l’année, mais wouah (sic). Cette ville est faite pour le rugby, le Pays basque est fait pour le rugby (…) C’était un sentiment mitigé, ça fait six mois que je travaille en sachant que j’y serai plus. Mais la passion l’emporte. J’aime être avec les joueurs, et là ils me le rendent bien, ils nous le rendent bien. »

Crédit photo : Capture d’écran Canal+ Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *