Pro D2 : L’Aviron Bayonnais officialise (enfin) le retour de Jean Monribot !

« D’abord une rumeur, ensuite du concret ». L’Aviron Bayonnais a officialisé ce samedi la signature – tant attendue – de Jean Monribot. Déjà passé par Bayonne de 2013 à 2017 avant de rejoindre le RCT, le troisième ligne va donc retrouver le peuple basque. Reste à savoir à quel niveau… Les ciel et blanc pointent à la 2e place de Pro D2, mais pourraient se faire dépasser par Brive ce dimanche.

Le recrutement XXL de l’Aviron Bayonnais

L’annonce de cette signature va, à n’en pas douter, ravir les supporters bayonnais. Elle fait suite à de nombreuses semaines – voire même de nombreux mois – de rumeurs. En janvier dernier, le président Philippe Tayeb en personne avait même plus ou moins éteint la piste menant au joueur de 31 ans. « Monribot, l’année dernière, on avait pu discuter avec lui. Boudjellal n’avait pas voulu le lâcher. Là, il était peut-être prêt à discuter mais tu ne peux pas demander à des garçons qui ont touché le haut niveau de diviser leur salaire par quatre. »

Pourtant, Jean Monribot portera à nouveau le maillot de l’Aviron la saison prochaine, aux côtés notamment de Brandon Fajardo, André Gorin, Edwin Maka et Mariano Galarza, les autres recrues du club. « Il me tarde de retrouver ce groupe, Jean Dauger, ce public… J’en profite pour souhaiter une bonne fin de saison à toute l’équipe », déclare le principal intéressé. Le capitaine est bientôt de retour…

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *