Pro D2 – Bayonne : Le barrage face à Nevers ? « Ça va être très serré », prédit Yannick Bru !

Alors qu’ils pouvaient espérer une qualification directe pour les demi-finales en cas de scénario favorable, les Basques se sont inclinés (18-20) sur la pelouse de Brive – qui termine de son côté à la première place du classement. Mais ce revers ne signifie pas que Bayonne a perdu son dimanche après-midi, bien au contraire.

« Comptablement, les plus grincheux pourront dire « tout ça pour ça », puisque ça ne change rien et que l’on va recevoir en barrage, ce que l’on savait déjà avant le match. Mais l’important n’est pas là, expliquait Yannick Bru à l’issue de la rencontre au micro de Canal+ Sport. On a une équipe jeune, qui a beaucoup progressé tout au long de la saison. On est venu embêter Brive ici, y compris sur ses points forts. Ça valide un peu le travail, on sait que c’est une année de construction pour nous. Ces efforts ne sont pas vains. »

Du lourd en barrage pour Bayonne

Troisième de Pro D2 à l’issue de la 30e et dernière journée, Bayonne recevra le week-end prochain Nevers dans le cadre des barrages. Et même si l’USON a connu une fin de saison délicate, avec des résultats en dents de scie, Bru reste sur ses gardes. Et on le comprend.

« Ça va être très serré. Nevers c’est costaud, ils ont eu une période de domination dans ce championnat, ils ont de grosses individualités. On sait que ça va être dur. On va se projeter sur Nevers à partir de demain (lundi NDLR), là, pour aujourd’hui, on digère ce match, qui a été un bon match. Je pense que nos jeunes ont beaucoup appris. Félicitations à Brive, qui est un cran au-dessus sur certaines séquences, qui mérite d’être tout en haut de la Pro D2 et à qui je souhaite d’intégrer le Top 14. »

Lors de la venue des Nivernais à Jean Dauger au mois d’octobre dernier, pour le compte de la septième journée, l’Aviron Bayonnais s’était imposée de cinq petits points, 26-21.

 

Crédit photo : Capture d’écran Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *