Pro D2 – Bayonne : Le meilleur souvenir de Yannick Bru ? La victoire à Sapiac !

Pour sa première en tant que patron d’un staff, Yannick Bru s’en sort plutôt bien du côté de Bayonne, puisqu’il a mené les ciel et blanc à la deuxième place du classement de Pro D2 à l’issue des seize premières journées. On peut donc légitimement penser que l’ancien talonneur du Stade toulousain a vécu plus de bons moments que de mauvais depuis sa prise de fonction. Mais quel est celui qui se détache des autres ? Il l’a dévoilé dans une vidéo publiée il y a quelques jours sur le site de l’Aviron.

Un challenge que Bayonne s’était fixé

« Mon meilleur souvenir depuis le début de la saison, dans l’environnement de l’Aviron, c’est notre victoire à Montauban. C’était un challenge que l’on s’était fixés, ça a marqué notre nouveau départ vers une atmosphère positive de travail. On sortait d’un deuxième bloc qui avait été mauvais, on s’était fixés ce challenge de rivaliser chez un gros de la Pro D2. On avait fait un très bon match, très solides sur nos fondamentaux et on avait tous rempli la mission. Il y a eu un moment de partage vraiment sympa dans le vestiaire, et je garderai ça en mémoire, parce que ça a été un nouveau départ dans cette saison. » 

Début novembre, pour le compte de la 10e journée de championnat, Bayonne avait en effet réussi le tour de force de s’imposer sur la pelouse de Sapiac (25-14), inscrivant trois essais, dans le sillage d’un très bon Tristan Tedder. Les Basques menaient même 25-0 à l’heure de jeu, avant de finalement encaisser deux essais dans les 20 dernières minutes…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *