Pro D2 – Bayonne : Philippe Tayeb éteint les rumeurs concernant les retours de Jean Monribot et Scott Spedding !

Si l’exercice en cours est encore loin d’avoir rendu son verdict, Bayonne a déjà enregistré certains renforts en vue de la saison prochaine : celui du troisième ligne de Massy André Gorin, celui du talonneur de l’UBB Maxime Lamothe, mais aussi celui d’Alofa Alofa, ancien trois-quart du Stade Rochelais aujourd’hui aux Harlequins. Sans oublier le futur nouveau technicien, qui ne sera autre que Rémy Ladauge, actuellement en poste au SA XV. En revanche, et si leurs noms ont pu être évoqués, Scott Spedding et Jean Monribot ne devraient pas revenir au club.

Bayonne doit être réaliste

« Yannick donne son cadre mais il n’y aura pas de folie. Je fixe le budget. Scott a exprimé, parce qu’il connaît Yannick, sa volonté de revenir sur la côté mais on n’a pas les moyens, explique le président Philippe Tayeb au cours d’une longue interview accordée à Sud Ouest ce jeudi. Monribot, l’année dernière, on avait pu discuter avec lui. Boudjellal n’avait pas voulu le lâcher. Là, il était peut-être prêt à discuter mais tu ne peux pas demander à des garçons qui ont touché le haut niveau de diviser leur salaire par quatre. Il faut être réaliste. L’Aviron aura une très grosse année en 2020-2021 puisqu’on a 22 contrats qui s’arrêtent, avec les espoirs, en 2019-2020. » 

En revanche, quid de l’arrivée du demi d’ouverture de Massy Hansie Graaff, annoncée puis finalement démentie le 7 janvier dernier ? « Il est sous contrat, avec une clause si Massy descend. On ne va pas racheter son contrat, poursuit Tayeb. Je souhaite à Massy de rester (en Pro D2 NDLR) mais bon… »

En attendant, les ciel et blanc se déplacent ce jeudi soir sur la pelouse d’une autre équipe du haut de tableau, Nevers. Un choc, un vrai, même si Yannick Bru et son staff ont choisi de laisser certains joueurs au repos.

 

Crédit photo : Capture d’écran Aviron Bayonne Dailymotion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *