Pro D2 – Bayonne : « Très content de partir à Castres », Martin Laveau a eu la sensation d’un « foutage de gueule »

Auteur de 10 essais cette saison en Pro D2 avec Bayonne, Martin Laveau évoluera l’année prochaine du côté de Castres. Et pourtant, le joueur de 21 ans n’avait initialement pas prévu de quitter l’Aviron… avant que les négociations avec le club en décident autrement. « Au tout début, je comptais rester. Surtout après le discours de Nicolas Morlaes, Pierre Berbizier et Vincent Etcheto, explique-t-il ce mercredi dans les colonnes de Sud Ouest. Ils me disaient que j’étais vraiment un élément important, qu’ils voulaient me conserver (…) J’étais partant pour rester mais après, quand j’ai vu la proposition faite en comparaison à celle des autres joueurs, c’était un peu du foutage de gueule (sic). »

Laveau : « J’avais les boules durant l’année »

Et l’ailier de 21 ans de détailler les raisons du « malaise ». « Nicolas Morlaes, avec qui je traitais, ne me proposait aucune évolution de mon contrat. Je sais qu’il ne décidait pas seul. Il passait par les présidents (Francis Salagoïty et Christian Devèze à l’époque NDLR), qui essayaient de lisser tous les salaires. Ils voulaient me prolonger mais en maintenant le même salaire pour l’année qui arrivait. Après, il augmentait les autres années. Je ne pense pas qu’à l’argent mais ce n’était pas vraiment intéressant. » 

S’il a pu « avoir les boules » durant un temps, Laveau est aujourd’hui très heureux de rejoindre le champion de France en titre. « J’avais les boules (sic) durant l’année, poursuit-il auprès du quotidien régional. Maintenant, on arrive en juillet et la page est tournée. Je suis très content de partir à Castres (…) C’est un cycle nouveau. Je suis très content de partir. » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *