Pro D2 – Bayonne : Vincent Etcheto justifie le choix du nouveau capitaine !

C’est un homme d’expérience qui guidera Bayonne cette saison. À 34 ans, Antoine Battut – arrivé en 2017 en provenance de Montpellier – est le nouveau capitaine de la formation basque, comme le rapporte Sud Ouest ce samedi. Il est également titulaire pour l’entame du championnat ce soir face à Brive (coup d’envoi 20h45).

« Ça coulait de source »

Une décision assez facile à prendre pour le staff bayonnais. « Ça coulait de source, de par son comportement, son expérience et son éducation, explique Vincent Etcheto dans les colonnes du quotidien régional. Il ose l’ouvrir quand il y a besoin, quand il ne comprend pas quelque chose, il demande. Lorsqu’il est en désaccord, il le dit aussi. Il défend un peu la veuve et l’orphelin et il a du caractère. C’est important. »

Le principal intéressé – qui a déjà occupé cette fonction dans ses précédents clubs – sait déjà quel capitaine il veut être. « Le plus important, c’est de continuer à rassembler tout au long d’une saison l’intégralité de l’effectif, rappelle Battut. C’est important d’arriver à conserver le groupe entier tourné vers la performance de l’équipe. Je joue au rugby depuis 20 ans. Je commence à comprendre comment fonctionne une équipe. » Les supporters ciel et blanc ne s’en plaindront pas !

 

 

Crédit photo : Aviron Bayonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *