Pro D2 – Bayonne : Yannick Bru est déjà « sûr d’avoir fait le bon choix » !

Pour se relancer après une dernière saison mitigée, l’Aviron Bayonnais a choisi de confier les clés du camion à Yannick Bru. De son côté l’ancien talonneur – confiné à un rôle d’adjoint, d’abord à Toulouse puis en équipe de France – prend pour la première fois de sa carrière d’entraîneur les rênes d’un club. Et si le défi qui l’attend n’est pas mince, lui est déjà certain d’avoir fait le bon choix en s’engageant à Bayonne.

Yannick Bru est « centré à très court terme »

« La vie est faite d’opportunités. Je voulais changer de vie et j’avais étudié des propositions à l’étranger, explique-t-il à Midi Olympique ce lundi. Et puis le statut d’entraîneur principal après dix ans d’adjoint, cinq à Toulouse et cinq en équipe de France, était un nouveau challenge. Bayonne offre l’avantage d’être une région de passionnés avec une identité très marquée et une formation qui produit beaucoup de jeunes talents. Après mes premiers pas à Bayonne, je suis sûr d’avoir fait le bon choix. La nouvelle équipe dirigeante m’a offert les garanties de stabilité. C’était important. »

En revanche, ne comptez pas sur pour parler (déjà) de Top 14. Le natif d’Auch ne veut pas aller trop vite en besogne. « J’ai des envies de performance. Je suis centré à très court terme, précise-t-il. La plus grosse des erreurs serait de se projeter à plus de deux mois. La seule vision que j’ai aujourd’hui, c’est l’entraînement de demain, le premier bloc de quatre matchs. Je suis neuf dans cette fonction et je ne vois pas plus loin que cela. »

 

 

Crédit photo : Bertrand Lapègue – Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *