Pro D2 – Bayonne : Yannick Bru après le derby basque, « Je vous le dis, ce sont des conneries »

Le match d’après… Défait jeudi dernier par le Biarritz de Maxime Lucu (6-22), Bayonne renoue ce vendredi soir avec le championnat, avec la réception de Nevers (2e, coup d’envoi à 20h). Et si certains spéculent sur la portée d’une défaite dans le derby basque, Yannick Bru assure lui que perdre face à Biarritz est la même chose que de perdre contre une autre formation de Pro D2. Et se fait bien comprendre…

Bayonne n’a rien changé cette semaine

« J’aimerais qu’on arrête avec ça ! On a effectué la même semaine que d’habitude, le même débriefing. Cet aspect psychologique du match face à Biarritz, je vous le dis, ce sont des conneries, a-t-il insisté en conférence de presse. On a fait un mauvais match, on est tombé du cheval, on a besoin de remonter de suite et de faire un bon match contre Nevers. On l’a préparé comme les autres rencontres. Je ne peux pas admettre que ce soit un débriefing différent d’un match qui vaut cinq points où on a été battu par plus fort que nous. » 

L’ancien talonneur du Stade toulousain estime même que penser le contraire reviendrait d’ailleurs « à persévérer dans l’erreur ». « C’est un match comme les autres », persiste-t-il. Point à la ligne…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *