Pro D2 – Bayonne : Yannick Bru « ne voulait plus être adjoint en Top 14 » !

Après n’avoir été qu’adjoint – que ce soit à Toulouse ou avec le XV de France – Yannick Bru sera à partir de la saison prochaine le manager de l’Aviron Bayonnais. Des responsabilités élargies donc pour l’ancien talonneur du Stade toulousain… qui ne demandait que ça.  « J’avais besoin d’un nouveau challenge. Je ne voulais plus être adjoint en Top 14, ou alors pour une nation étrangère et un changement de vie », explique-t-il ce lundi dans les colonnes de Sud Ouest. 

Bru : « Je viens avec humilité »

S’il prend la tête d’un club « seulement » huitième du dernier exercice de Pro D2, Bru n’a pas l’impression de régresser. « J’ai besoin de faire mes armes. Je viens avec humilité. Il faut se gagner les choses dans la vie. Après, ça reste le même métier, poursuit-il. Ce n’est pas moins noble de le pratiquer en Pro D2, un championnat stimulant qui a vu passer beaucoup d’internationaux que j’ai côtoyés en équipe de France : Machenaud, Gourdon, Goujon, Huget, Dulin, Sanconnie, Lambey… »

Et alors que des rumeurs de fusion entre les deux clubs professionnels basques font parfois surface, il se montre clair : il est venu « entraîner Bayonne, uniquement Bayonne »« Je n’ai pas à me prononcer sur la viabilité ou la cohérence d’une entité basque. Mais moi, dans mon parcours personnel, dans ce nouveau challenge qui est le mien, j’ai besoin de repères et de stabilité. Je suis venu pour entraîner Bayonne, uniquement Bayonne. » Voilà qui est clair.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *