Pro D2 – Béziers : Benjamin Lapeyre veut toujours retrouver le Top 14

Après avoir effectué la préparation avec Hyères-Carqueiranne-La Crau (Fédérale 1), Benjamin Lapeyre s’est engagé avec Béziers fin août. Il a notamment « profité » du licenciement d’Alipate Ratini, comme il l’explique ce jeudi dans les colonnes de La Montagne. « Ils se sont séparés d’un de leurs joueurs, chose qui a libéré une place et m’a permis de remonter d’un palier, vu que j’avais signé en Fédérale 1. Ils m’ont proposé un contrat avant le 1er septembre, ce qui ne grillait pas une place de joueur supplémentaire ou de joker (…) Ça s’est fait très vite. En deux jours c’était réglé. Ce qui me permettra peut-être de rebondir au dessus, et déjà de pouvoir me montrer en Pro D2. »

Lapeyre : « Pouvoir me montrer et être sollicité »

Car Lapeyre – auteur de 15 essais ces deux dernières saisons en Top 14 avec le CAB – n’a pas changé d’ambition et souhaite revenir au sein de l’élite du rugby français la saison prochaine en cas d’opportunité. « Mon objectif est d’intégrer le plus vite possible le groupe, de jouer rapidement, d’engranger du temps de jeu pour pouvoir me montrer et être sollicité. Je n’ai signé qu’un an. Le but c’est de pouvoir, derrière, être repéré ou de re-signer (…) Le club le sait. Ils savent que si j’arrive à rebondir, le but est de jouer au plus haut niveau. Si un club de Top 14 m’appelle l’année prochaine, j’irai. » À moins de retrouver la première division avec la formation héraultaise ? Après tout, rien n’est impossible…

Et comme le hasard fait parfois bien les choses, le polyvalent trois-quart pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce dimanche, à l’occasion du déplacement de l’ASBH sur la pelouse… de Brive !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *