Pro D2 – Béziers : Les dirigeants visent ouvertement le top 4 du championnat !

La saison dernière, Béziers a été éliminé en barrage par le Stade Montois (23-31), après avoir terminé à la cinquième place de Pro D2. Si l’effectif de l’ASBH a connu quelques changements cet été – avec les départs de joueurs importants (Rémi Bourdeau par exemple) et des arrivées intéressantes – l’ambition est toujours présente chez les dirigeants biterrois. Le Midi Libre affirme en effet ce mercredi que Pierre-Olivier Valaize vise « a minima la quatrième place ». Le coprésident des rouge et bleu entend en effet que ses hommes assument « le nouveau statut d’équipe pouvant être parmi les prétendants au six premières places ».

Béziers a la pression

Cela tend à confirmer les propos de son entraîneur David Aucagne. « Nous voulons faire au moins aussi bien que la saison passée mais en ayant, cette fois, un quart de finale à domicile », expliquait ce dernier dès la reprise, lui qui estime que sa formation « est plus forte » cette année.

C’est donc un Béziers ambitieux qui va entamer sa saison ce vendredi soir, par la réception d’une équipe de Soyaux-Angoulême qu’ils ont été incapables de battre l’année dernière (24-34, 8-32). « Nous sommes effectivement un peu nerveux, avoue d’ailleurs David Gérard au quotidien régional. Il y a pas mal de pression sur les épaules. » Et ça ne fait que commencer…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *