Pro D2 – Biarritz : Mis en cause par le club, un agent se défend et riposte !

Fin juillet, Rugbyrama annonçait le transfert immédiat de Nephi Leatigaga à Leicester, avant de corriger par la suite et de finalement préciser que le pilier rejoindrait le championnat anglais à l’issue de la saison à venir. Mais, visiblement, le mal était déjà fait. Le Biarritz Olympique se fendait alors d’un communiqué plutôt tranchant, notamment à l’encontre de l’agent du joueur, Mathieu Mucciante. Sauf que ce dernier ne compte pas se laisser faire. Comme le rapporte Sud Ouest ce jeudi, il a décidé de se défendre et de clarifier certains points. « Je suis navré de la communication faite par le BO, sachant que mon action s’est faite dans la plus stricte légalité, étant détenteur d’une licence RFU (Rugby Football Union, la Fédération anglaise de rugby) qui me permet de signer un joueur dans un club anglais », explique-t-il au quotidien régional.

Il aurait aimé que Biarritz l’appelle

Et c’est désormais au tour de l’agent de s’indigner et de riposter, lui qui a envoyé – comme le club basque par ailleurs – un courrier à la FFR. « La moindre des choses, avant de diffuser un communiqué de cette nature, aurait été de me contacter pour vérifier la réalité et la tenue de mon intervention. D’autant que les accusations qui sont formulées contre moi sont totalement inexactes, sachant qu’au-délà, je ne suis pas responsable des erreurs d’information commises par un diffuseur. » Le message est passé…

Alors qu’il vit donc sa dernière saison à Biarritz, avant d’évoluer chez les Tigres de Leicester, Nephi Leatigaga va manquer les premiers mois de compétition, la faute à une vilaine blessure. Quand ça veut pas..

 

 

Crédit photo : François Privat (France Télévisions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *