Pro D2 – Brive : Demba Bamba et la piste Clermont ? « C’était des rumeurs, la saison prochaine je suis à Brive »

Après leur titre mondial, certains Bleuets ne vont pas manquer de prétendants. Surtout ceux évoluant dans des formations supposées plus modestes. C’est notamment le cas du pilier du CAB Demba Bamba (20 ans). « Je suis beaucoup sollicité. J’essaye de rester froid, explique-t-il dans une interview à Sport24. Heureusement, j’ai ma famille derrière. Je ne veux pas déconner. » 

Bamba : « Il me reste trois ans de contrat »

Un temps, la piste clermontoise avait notamment été évoquée, parmi tant d’autres. « Sauf que c’était bien des rumeurs, précise-t-il. Tous ces clubs-là ne sont pas venus me parler. Moi, la saison prochaine, je suis à Brive ! Même en Pro D2. Il me reste trois ans de contrat. » Des paroles qui vont ravir les supporters corréziens.  

Déjà apparu à huit reprises la saison dernière avec le maillot briviste (5 matchs de Top 14, 3 de Challenge Cup), Bamba sait en revanche que son statut va évoluer au vu de ses performances avec les U20. D’autant que le nouvel entraîneur Jeremy Davidson compte beaucoup sur lui. « Déjà, en fin de saison à Brive, j’avais changé. J’étais plus mature pour mon poste. En tant que pilier, il faut être bon en mêlée. Ils ont vu que je progressais et le nouveau coach (l’Irlandais Jeremy Davidson, ndlr) a dit qu’il comptait vraiment sur moi pour la saison prochaine. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *