Pro D2 : Charles Bouldoire et les Biarrots veulent « remonter le plus rapidement possible en Top 14 »

Apparu à 4 reprises la saison dernière en Top 14 avec La Rochelle, Charles Bouldoire a décidé d’aller chercher du temps de jeu en Pro D2, à Biarritz. L’arrière fait partie des nombreuses recrues biarrotes de l’été. « Le groupe est sympa, nous sommes 18 nouveaux joueurs, cela se passe bien. L’équipe est jeune, et nous avons bien été accueilli, l’état d’esprit est bien », expliquait-il en début de semaine sur le site du club.

Jouer les premiers rôles en Pro D2

À 25 ans, il découvre également au Pays basque de nouvelles méthodes… et bientôt un nouveau public. « La préparation physique est différente de celle de La Rochelle. Au Stade, on jouait principalement avec le ballon. Ici on cours beaucoup, physiquement les journées sont longues mais cela bosse (…) Au Stade Rochelais, nous avions beaucoup d’abonnés. L’ambiance à Marcel Deflandre était incroyable. J’espère que cette saison le BO aura encore plus d’abonnés pour se sentir poussé par le public d’Aguiléra. »

Un engouement qui pourrait aider le BOPB à jouer les premiers rôles au sein du championnat de Pro D2. C’est du moins l’objectif du groupe biarrot à en croire Bouldoire. « Mon objectif perso est celui de jouer un maximum. L’objectif du groupe est celui d’aller le plus haut et de remonter le plus rapidement possible au sein du championnat Top 14 ! » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *