Pro D2 – USAP : David Marty prévient, une demi-finale ne lui suffit pas !

Figure emblématique du club, David Marty s’apprête à vivre ces dernières semaines sous le maillot sang et or, lui qui a annoncé il y a peu qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison.
Mais avant de partir, le centre international (37 sélections) a encore de nombreuses ambitions, la principale étant d’aider l’Usap à retrouver le Top 14. « Envie de gagner, de me régaler, d’avoir quelque chose qui me fasse vibrer parce que ça fait un moment que ça n’a pas été le cas, même si l’an dernier, en fin de saison, on aurait pu le faire, explique-t-il au micro de France Bleu Roussillon. Dans les rêves, comme je l’ai déjà dit, on va essayer de tout faire. En tout cas quand on est descendus, ceux qui ont fait descendre le club se sont mis en tête de le faire remonter. Ça fait deux ans qu’on est en PRO D2 et on s’aperçoit que ce n’est pas facile, c’est même difficile mais pourquoi pas. »

Marty : « Ça vous fait vibrer vous une demi-finale ?

Vous l’aurez compris, David Marty ne se contentera pas d’une demi-finale, lui qui a tout connu avec Perpignan, notamment le titre de champion de France en 2009 face à Clermont. « Des demi-finales j’en ai déjà fait, ça vous fait vibrer vous une demi-finale ? Pour moi c’est un début », annonce-t-il.
Après son succès face à Albi jeudi soir, et profitant de la défaite de Béziers à domicile face à Dax, les Usapistes sont quatrièmes de Pro D2 (68 points).

 

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *