Pro D2 – Derby des Landes : Les compositions !

J-1 avant ce derby tant attendu par les Landais qui opposera l’US Dax au Stade Montois, ce dimanche dès 14h25 à Maurice Boyau, en clôture de cette 28e journée de Pro D2.
Un match avec beaucoup d’enjeu pour les deux équipes. Alors que Provence Rugby et Carcassonne se sont tous deux imposés chez eux ce vendredi soir, les Dacquois n’ont donc pas le choix que de l’emporter pour rester dans la course au maintien.
À l’inverse, les Montois sont sous la pression de Colomiers et Béziers, tous deux victorieux à l’extérieur (Montauban et Bourgoin) et doivent aussi prendre des points pour confirmer leur place de barragistes.

Le XV de départ de Dax : David, Delonca, Lakepa ; Ceyte, Ternisien C. ; August, Tuineau, Chiappesoni ; Pic, Mieres ; Alcalde, Ternisien S., Klemenczak, Delai ; Prat.

Remplaçants : Firmin, Faitotoa, Coletta, Garcia, Salle-Canne, Peyrelongue, Naqalevu, Kuparadze.

 

Le XV de départ de Mont-de-Marsan : Hugues, Ngauamo, Boyoud ; Dargier,Tutaia ; Brethous, Gorgadze, Tastet ; Saubusse, James ; Salawa, Tokula, Ratu, Cabannes ; Lucu.

Remplaçants : Blanchard, Muzzio, Liebenberg, Taulanga, Ormaechea A., Laousse-Azpiazu, Delai, Ormaechea S.

À noter, deux changements pour Dax par rapport à leur XV de départ à Béziers puisqu’Arnaud Pic fait son retour au poste de demi de mêlée et Martin Prat est titularisé à l’arrière.

Côté Montois, pas mal de changements vis-à-vis de l’équipe alignée face à Carcassonne le 22 avril dernier. Les anciens Dacquois Cédric Beal et Sylvain Mirande ne font pas partie du groupe, mais à noter la présence en première ligne de Renaud Boyoud et Rémy Hugues qui retrouveront leur « ancienne maison » de Maurice Boyau.

Vous retrouverez dès demain, à l’issue de la rencontre, le résumé de cette affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *