Pro D2 : « En train de créer une dynamique », « Les voyants sont au vert »… Oyonnax est lancé !

Pourtant en retard à la pause (6-10), les Oyomen ont su renverser la tendance en seconde période pour finalement s’imposer face au leader du championnat, Agen, ce jeudi soir devant leur public (21-16). Après un début de saison mitigé, Oyonnax vient d’enchaîner trois succès consécutifs, une série qui les propulse à la deuxième place du classement, en attendant les rencontres de vendredi soir.

« On est en train de créer une dynamique c’est intéressant, le match était mal engagé, on a joué un peu avec la peur c’était mieux en deuxième mi-temps. Dès qu’on a mis notre jeu en place on les a mis en difficulté. On aurait pu faire mieux mais c’est un bon match ce soir, se réjouit l’entraîneur Johann Authier. On s’est fixé des objectifs pour ce bloc, on est dedans, on a envie d’y rester. Les mecs avaient envie de bien faire, il fallait gagner pour continuer à exister dans ce championnat. On n’a pas été assez patients pour finir nos actions. En seconde période on a remis la main sur le ballon, avec trois victoires les voyants sont au vert. »

« Continuer sur cette belle série »

La satisfaction est également de mise chez les joueurs, notamment chez le centre Maxime Veau, auteur du dernier essai des siens dans les dernières minutes de la partie (76e). « Une victoire contre le premier c’est toujours satisfaisant (…) On a été un peu frileux, à la mi-temps on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre, on a produit notre jeu et ça a marché. En deuxième mi-temps on a enchaîné des belles séquences de jeu, on n’a rien lâché et ça a payé. »

Mais les Oyonnaxiens ne comptent bien évidemment pas se reposer sur leurs lauriers. Car après Agen jeudi soir, c’est un autre gros morceau qui les attend la semaine prochaine : Aurillac, toujours à Mathon. « On a encore un gros match la semaine prochaine, il faut continuer sur cette belle série », poursuit Maxime Veau. Un avis partagé par le troisième ligne Luc Barba. « Il y a eu trop d’approximations en première mi-temps, il y a une bonne marge de progression. On referme le sujet Agen maintenant et on va se plonger sur Aurillac, un autre très gros morceau qui nous attend. » Avec un tel état d’esprit, les rouge et noir pourraient bel et bien poursuivre leur bonne série du moment…

 

 

Crédit photo  : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *