Pro D2 – Ex-Brive : Benjamin Lapeyre révèle avoir des touches… mais « surtout en Fédérale » !

Après deux années à Brive, Benjamin Lapeyre est actuellement à la recherche d’un club. Une situation d’autant plus étonnante que le trois-quart polyvalent reste sur deux belles saisons en Corrèze : 7 essais en 18 rencontres en 2016-2017 et 8 réalisations lors du dernier exercice. « J’ai essayé de tout donner pendant deux ans à Brive, explique-t-il dans une interview à Midi Olympique ce vendredi. Personnellement, en terme de statistiques, je pensais être dans les clous parce que, en finissant deux fois meilleur marqueur de l’équipe, je pensais avoir fait mon « taf ». Et je vois qu’au final, même quand on essaye de donner, de faire des efforts, cela ne sert à rien. C’est là où ça fait un peu plus ch… »

Benjamin Lapeyre : « Je n’ai pas envie de lâcher »

S’il regrettait il y a peu l’attitude du CAB – qui n’avait pas exprimé la volonté de le garder – Benjamin Lapeyre doit maintenant trouver un nouveau challenge. A-t-il des touches avec certaines formations ? « Des contacts, oui. Surtout en fédérale. C’est sûr que je vais me laisser un maximum de temps pour trouver un club professionnel, poursuit-il, toujours auprès du bi-hebdomadaire. Après, si malheureusement je ne peux pas jouer au haut niveau, Top 14 ou Pro D2, je me dirigerai sûrement vers ces clubs. »

Une chose est en tout cas certaine, le joueur de 31 ans n’a rien perdu de sa détermination. « Je n’ai pas envie de lâcher, ni fait une croix sur ma carrière. J’essaye donc de m’entretenir, même si je sais qu’il y a des efforts à fournir en plus, car en le faisant tout seul, c’est beaucoup plus difficile que d’être dans un groupe avec un staff qui t’aide et qui t’encadre (…) C’est un moment dur à vivre mais si j’arrive à m’en sortir, je pense que j’en deviendrais plus fort encore. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *