Pro D2 – EXCLU Anthony Bouthier (Vannes) : « On veut retrouver notre invincibilité à La Rabine »

Pour sa première saison dans l’ère professionnelle, Vannes s’est payé le luxe de s’imposer sur la pelouse d’Aguiléra avant la trêve. Après un début de bloc difficile, avec notamment cette défaite face à Narbonne à domicile – qui mettait fin à une série de 24 matchs sans défaite à La Rabine – les Vannetais se sont bien rattrapés et comptent bien continuer en ce sens. L’arrière du RCV Anthony Bouthier évoque pour Tribune Sports la victoire à Biarritz et le bloc à venir…

 

Anthony, vous avez décroché une belle victoire à Biarritz pour conclure le second bloc il y a deux semaines…

Anthony Bouthier : Oui, ce succès nous a fait beaucoup de bien. Le bloc avait été très intense, avec 3 défaites et 2 victoires sur les deux dernières journées, dont cette victoire, à l’arrachée, à Biarritz.


Vous avez notamment été l’auteur de la pénalité de la gagne lors de cette rencontre…

A.B. : Oui, cela m’a fait vraiment plaisir de l’avoir mise. Maintenant, je retiens surtout la victoire de toute l’équipe. Le début de match avait été compliqué pour nous, surtout en défense. Mais, en se parlant à la mi-temps, on était convaincus que si l’on revenait plus fort, avec une grosse défense, on était capables de les contrer et revenir au score. C’est ce qu’il s’est passé !

 

Pour une équipe qui vit sa première saison dans le monde professionnel, cela doit faire quelque chose de l’emporter à Aguiléra…

A.B. : Oui. Ça nous faisait déjà quelque chose de jouer dans ce stade, alors d’y gagner… C’était « un truc de fou » pour nous ! C’est la toute première victoire à l’extérieur du club en Pro D2 et on ne s’en rend pas trop compte encore. Mais on sait bien que cela représente beaucoup pour le peuple vannetais.

 

Après une entame compliquée lors de ce second bloc, ces deux dernières victoires (face à Albi et Biarritz) vous ont donné de l’air, notamment au classement…

A.B. : Oui, elles nous ont redonné un peu d’air après ces trois défaites qui nous avaient mis un peu dans le dur. Il faut dire que l’on avait également pas mal de blessés.

 

Pour commencer ce dernier bloc, vous recevez Carcassonne ce vendredi soir. Avec pour objectif que La Rabine retrouve son invincibilité ?

A.B. : Oui, on veut retrouver notre invincibilité à La Rabine. Ce match contre Carcassonne doit nous lancer dans ce 3bloc qui va être très dur pour nous. Et bien sûr, on se doit de gagner à la maison ce vendredi.

 

L’objectif du maintien est pour l’instant bien respecté…

A.B. : Bien sûr. On peut être contents de notre début de saison, même si l’on aurait pu ramener quelque chose de mieux de Bourgoin et d’Angoulême. Mais on est très heureux d’être pour l’instant à la 10e place !

 

 

Crédit photo : Michel Renac – RC Vannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *