Pro D2 – EXCLU Narbonne : Christian Labit, « Les moyens de faire de belles choses cette saison »

Pour son premier match amical, Narbonne a dominé mercredi Perpignan à Gruissan. Mieux encore, les Audois se sont payés le luxe de n’encaisser aucun point (21-0). De quoi bien évidemment réjouir le manager Christian Labit, qui a accepté pour Tribune Sports de revenir sur cette rencontre de préparation.

« C’est encourageant, au-delà du résultat. Les joueurs ont su rester concentrés et l’état d’esprit a été remarquable, se félicite-t-il. Les anciens ont montré la voie et les nouveaux se sont bien acclimatés. C’est toujours important de gagner le premier match, quel que soit l’adversaire. Une victoire amène toujours de la confiance et vient récompenser le travail effectué par les joueurs. Il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette rencontre : des certitudes dans le jeu, de l’enthousiasme… Après, il ne faut pas s’enflammer non plus. À nous de rester mesurés. » 

Si le chemin est encore long pour le RCNM, Christian Labit est persuadé que ses joueurs ont « les moyens de faire de belles choses cette saison ». « On a fait preuve de cohésion et d’intelligence, poursuit l’ancien entraîneur de Carcassonne. On a marqué lors de nos temps forts et on a résisté aux assauts catalans lors des moments faibles. C’est très prometteur, mais pour moi ce n’est pas vraiment une surprise. Je sais qu’il y a de la qualité dans ce groupe, même si la densité pourrait nous faire défaut à un moment donné. On a les moyens de faire de belles choses cette saison. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler. » Pour rappel, Narbonne se déplacera à Biarritz pour la première journée de Pro D2, le vendredi 26 août à 20h30.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *