Pro D2 – EXCLU Stade Montois : Yoann Laousse Azpiazu, « On s’attendait à un gros test, on a été servis »

Pour son premier match amical de l’été, le Stade Montois s’est incliné jeudi face à Pau, pensionnaire de Top 14 (21-29). Les Landais ont tout de même inscrit trois essais, par l’intermédiaire de Cyriel Blanchard, Jeremy Russell et Clément Otazo. Le trois-quart de cette équipe Yoann Laousse Azpiazu – titulaire à l’arrière face à la Section –  revient pour Tribune Sports sur cette rencontre.

Les sensations ont été positives après un gros mois de préparation. Le staff avait préparé une équipe différente pour chaque mi-temps, ce qui a permis à tous les joueurs de jouer au moins une période. On s’attendait à un gros test face aux Palois, on a été servis. Il y a eu pas mal de fautes de main des deux côtés en raison des conditions météorologiques. On a pas mal subi en première mi-temps en se mettant beaucoup à la faute et en ayant du mal à tenir le ballon pour enchaîner les temps de jeu. Mais il y a eu du mieux en seconde période, on a fait une grosse entame en marquant deux essais (Russell et Otazo NDLR). L’ensemble est positif, notamment sur l’investissement du groupe, sur l’entame des deux mi-temps et enfin sur notre qualité de jeu quand on a su tenir le ballon. Ceci dit, il y a encore pas mal de points à corriger pour les prochaine semaines.”

Pour leur prochaine rencontre amicale, les Montois se rendront chez leur voisin dacquois, le samedi 13 août, à l’occasion du match des férias.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *