Pro D2 – Finale : David Mélé veut le titre avec Grenoble avant de penser à Perpignan

Comme ce fut le cas la saison dernière pour Clément Darbo à Agen, David Mélé disputera ce dimanche la finale de Pro D2 avec Grenoble… face à son futur club, Perpignan – chez qui il a déjà évolué par le passé.

Une situation qui ouvre alors la porte à (d’incompréhensibles) suppositions, comme quoi le demi de mêlée ou demi d’ouverture pourrait ne pas se donner corps et âmes lors de cette finale. Dans l’édition de Midi Olympique du jour, celui qui est aussi passé par Toulouse a mis les choses au clair (si besoin était de les mettre). « Tout le monde semble l’oublier, mais ce qui se joue dimanche, c’est une finale. Au-delà de l’accession en Top 14, il y a un titre à aller chercher. Pour avoir eu la chance de soulever le Bouclier avec l’Usap en 2009, je sais que c’est quelque chose qui marque à vie. »

« Laisser le FCG au niveau où je l’ai trouvé »

Après avoir connu la descente la saison dernière avec le FCG, David Mélé – auteur de 12 des 22 points de son équipe en demi-finale le week-end dernier – n’a qu’une envie : remettre le club isérois à sa place, en Top 14. « Ce que je veux, c’est être champion de France, pas que mon futur club le soit ! D’autant qu’au sujet de l’accession, le perdant aura encore une chance de l’obtenir en passant par le barrage contre le 13e du Top 14… J’ai fait partie de la descente l’an dernier, et il me tient à cœur de laisser le FCG au niveau où je l’ai trouvé. Mais partir sur un titre, ce serait encore plus merveilleux. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *