Pro D2 – Finale : Quatre ans après, Perpignan retrouve le Top 14 !

Vainqueur de Grenoble ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon (38-13), Perpignan décroche le titre de champion de France de Pro D2. Relégués en 2014, les Catalans retrouveront l’élite du rugby français la saison prochaine.

Un 24-0 en seconde période

Très serrée à l’issue des 40 premières minutes (14-13 pour l’Usap à la pause), la rencontre basculait définitivement dans le second acte. Largement dominateurs en mêlée fermée tout au long du match, les Usapistes se détachaient irrémédiablement au score avec trois essais inscrits après le repos (Cocagi 52e, Carbou 68e, Mafi 72e). Pris de vitesse, les Grenoblois ne parvenaient pas à inscrire le moindre point dans cette seconde période…

Mais les hommes de Stéphane Glas n’ont pas à rougir, loin de là. Après avoir fait chuter Biarritz puis Montauban, ils auront une autre occasion de monter lors de l’ultime barrage face à Oyonnax la semaine prochaine. De son côté, le peuple catalan – venu en nombre à Ernest-Wallon ce dimanche – peut chavirer.

————-

Pour Perpignan : 5 essais de Bousquet (4e), Selponi (33e), Cocagi (52e), Carbou (68e) et Mafi (72e), 5 transformations et 1 pénalité de Bousquet (59e).

Pour Grenoble : 1 essai d’Ali Oz (16e), 1 transformation et 2 pénalités de David Mélé (10e, 24e).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *