Pro D2 – Finale : Vincent Clerc veut voir Grenoble l’emporter !

Si la majorité des entraîneurs de Pro D2 – tout comme Fabien Galthié – voit l’Usap décrocher le titre de champion de France de Pro D2 dimanche à Toulouse, Vincent Clerc sera lui (logiquement) supporter du FCG.

Il faut dire que c’est à Grenoble que tout a commencé pour l’actuel joueur du RCT. « J’ai joué de mes 8 à mes 20 ans sous le maillot du FCG, détaille-t-il à Rugbyrama. C’est ce club qui m’a permis de découvrir le rugby professionnel. Je me rappelle encore de mes débuts, en deuxième division. Et de notre montée en 2002. Ensuite tout s’est accéléré pour moi, mais j’aurai à jamais un regard bienveillant et un attachement particulier pour ce club. »

« Ils peuvent le faire »

S’il ne sera pas présent à Ernest-Wallon, Clerc est persuadé que Grenoble peut réaliser l’exploit de s’imposer devant le leader de la saison régulière. « Je crois sincèrement qu’ils peuvent le faire. La pression est sur les épaules de l’USAP, car ils affichent depuis le début de saison leur ambition de remonter, quand le FCG voulait d’abord se stabiliser après sa descente (…) Maintenant, j’espère vraiment que le FCG s’imposera. Ça me rendrait vraiment fier. Grenoble, c’est ma ville, mon club. Je veux revoir le FCG en Top14. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *