Pro D2 – ITW Julien Jané (Bayonne) : « Notre match le plus important de l’année »

Dimanche, Bayonne reçoit Mont-de-Marsan à Jean Dauger pour l’une des affiches de cette dernière journée de Pro D2. Le deuxième du classement reçoit en effet le troisième, avec pour objectif de décrocher une demi-finale à domicile. Le joueur de l’Aviron Julien Jané nous confie que lui et ses coéquipiers veulent finir cette phase régulière sur une bonne note, et décrocher les quatre points de la victoire pour lancer leur sprint final.

 

Julien, vous recevez dimanche Mont-de-Marsan, 3e de Pro D2. On peut parler d’un quart de finale…

Julien Jané : Exactement. C’est un match très important pour nous. Nous n’avons pas d’autres choix que de faire un gros match et une belle prestation. Il nous faut gagner à tout prix pour bien se lancer pour les phases finales qui arrivent.

 

Les Montois restent sur une série de 10 matchs sans défaite et l’ont annoncé sur notre site : ils viennent à Bayonne pour gagner. Comment le prenez-vous ?

J.J. : On s’en doutait. On voit le jeu qu’ils produisent ces derniers temps, c’est une belle équipe. Nous avons un très mauvais souvenir du match aller, c’était un non match de notre part. Mais nous avons un peu peur et c’est dans ces moments-là que nous produisons nos meilleurs matchs. Nous allons nous surpasser pour l’emporter !

 

La demi-finale à domicile est presque assurée pour vous (un point de bonus défensif suffit pour les Bayonnais NDLR). Mais il y a fort à parier que vous ne vous contenterez pas que d’un seul point, surtout lors d’un derby… 

 J.J. : Non, on ne va pas se contenter de ça, nous sommes des compétiteurs. Il va falloir livrer une grosse prestation et faire un match complet. La victoire nous permettrait de bien nous lancer dans les phases finales. Pour ma part, c’est sans aucun doute notre match le plus important de l’année.

Comment se prépare l’équipe pour aborder les phases finales ? Les blessés sont-ils de retour ?

 J.J. : Tout le monde est opérationnel, oui. Nous étions au complet à l’entrainement cette semaine. Il y a du coup beaucoup de concurrence mais cela élève le niveau du groupe. Tout le monde est très impliqué et il y a beaucoup de sérieux aux entrainements.

 

Pour vous, quel serait le meilleur adversaire pour la demie ?

 J.J. : On n’y pense pas. Nous faisons zéro calcul. Il reste 3 matchs au mieux. La saison a été très longue, nous avons un peu galéré car on a eu un petit passage à vide. Il va falloir s’envoyer, peu importe l’adversaire en face…

 

 

Crédit photo : Aviron Bayonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *