Pro D2 – ITW Léo Bastien (Biarritz) : « Le bon moment pour se déplacer à Albi »

Après une victoire face à Colomiers pour clôturer le premier bloc, les Biarrots se déplacent ce vendredi soir du côté d’Albi (20h). Sur une bonne dynamique, le deuxième ligne Léo Bastien et ses coéquipiers iront donc au Stadium avec moins de pression que les locaux, mais avec néanmoins certaines ambitions.

 

Léo, quel bilan faites-vous du premier bloc?

Léo Bastien : Il y a du positif et du négatif, nous avons quand même réussi à faire de belles choses. Malheureusement, sur certains matchs, nous avons perdu pas mal de ballons et manqué d’efficacité. Il y a du positif dans notre jeu mais il nous manque un poil de réalisme. Nous construisons sur ces mêmes bases pour l’avenir, avec l’envie d’avoir des résultats au bout.

 

C’est vrai qu’à Agen, vous vous êtes inclinés dans les dernières minutes (22-23 NDLR). Un peu frustrant comme défaite… 

L.B. : Oui, complètement, surtout que je suis un ancien Agenais donc j’avais à cœur de l’emporter là-bas et de faire un bon match. Nous avons eu beaucoup d’occasions pour tuer le match, comme ce fut le cas nous contre Angoulême (défaite à Aguilera 20-21 NDLR). Au final, ce sont des défaites très frustrantes. J’espère que l’on va arriver à corriger cela pour faire basculer les prochains matchs en notre faveur.

 

Cette victoire contre Colomiers à domicile vous a permis de vous redonner confiance après ces deux défaites d’un point ?

L.B. : Oui, ça nous a fait du bien à tous de gagner devant notre public et de faire un match très correct tous ensemble. Même si, à certains moments, nous les avons laissés revenir dans la partie, ça reste un bon match. Il nous permis de finir ce bloc sur une belle note et nous a donné envie d’attaquer très fort le second bloc.

 

Ce vendredi soir, vous vous déplacez à Albi. Comment abordez-vous cette rencontre?

L.B. : Comme un match à l’extérieur. On se dit que c’est eux qui auront la pression, ils ne sont peut-être pas au mieux en ce moment. C’est peut-être le bon moment pour se déplacer à Albi. On va déjà se concentrer sur nous-mêmes, sur notre conquête, sur notre mêlée, notre touche… Il va falloir avoir une bonne défense pour essayer de faire un résultat.

 

Albi n’a toujours pas gagné le moindre match à domicile…

L.B. : Comme je le disais, ils vont avoir la pression. Mais c’est dans ces moments-là que les équipes sont les plus dangereuses, ils vont avoir envie de nous rentrer dedans. À nous de faire attention et de répondre présent. Le début de match sera important, les 20-30 premières minutes, où ce ne sera que du combat.

 

 

Crédit photo : Sud Ouest / Biarritz Olympique – Photo Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *