Pro D2 – J10 : La sensation de Vannes, Narbonne en costaud, Béziers en perdition

Six matchs au programme ce vendredi soir… et trois victoires à l’extérieur : celle de Montauban à Dax, de Vannes à Biarritz et de Mont-de-Marsan à Béziers !

En grande forme lors de ce deuxième bloc, Montauban a réussi à décrocher la victoire sur la pelouse de Dax (24-21), grâce à des essais de Tupuola et Chaput et à la botte de Maxime Mathy, auteur de trois pénalités et d’une transformation. Les Montalbanais n’ont plus connu la défaite depuis trois matchs maintenant et se positionnent clairement dans le haut du tableau, en attendant la dernière rencontre de dimanche entre l’Usap et Colomiers.

Ça ne va en revanche vraiment pas mieux pour Béziers, qui concède une nouvelle défaite à 0 point devant Mont-de-Marsan sur sa pelouse (17-9). Pourtant en tête à la mi-temps, les rouge et bleu ont ensuite concédé un 12-0 dans le second acte, avec quatre pénalités de Danré Gerber pour les Landais. Cinquième défaite consécutive pour les Biterrois, qui n’auront donc pas connu la victoire lors de ce second bloc…

Sensation aussi à Aguilera, où Vannes est allé surprendre Biarritz (23-22) au bout du suspense !! C’est l’arrière vannetais Anthony Bouthier qui est venu crucifier le BOPB à la 77e minute, sur une pénalité réussie à plus de 30 mètres des perches. Comme face à Soyaux-Angoulême il y a quelques semaines, les Basques se font surprendre par un audacieux promu.

Lanterne rouge avant cette journée, Albi reprend espoir en dominant Soyaux-Angoulême au stadium (23-16) – avec des essais de Romain Barthelemy et d’Ilian Perraux – et laisse la dernière place du classement à Bourgoin, battu sur la pelouse de Carcassonne (sans point de bonus défensif, 19-10). Malgré les changements opérés dans le staff en début de semaine, le CSBJ n’aura jamais mené dans cette rencontre..

Grosse performance des Narbonnais devant Agen – pourtant leader du championnat à l’entame de cette dixième journée ! Au cours d’une rencontre riche en essais (3 de chaque côté) et malgré un retard de trois points à la mi-temps (24-27), les Audois ont fait basculer la partie en leur faveur en seconde mi-temps, avec un essai de Deligny, trois pénalités de Clint Eadie et un drop de Pierre-Alexandre Dut (score final : 43-33). Quatre victoires en cinq rencontres pour les hommes de Christian Labit lors de ce second bloc !

 

Béziers 9 – 17 Mont-de-Marsan

Narbonne 43 – 33 Agen

Carcassonne 19 – 10 Bourgoin

Dax 21 – 24 Montauban 

Albi 23 – 16 Soyaux- Angoulême

Biarritz 22- 23 Vannes

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *