Pro D2 – J11 : Oyonnax s’adjuge le derby, Narbonne poursuit sa remontée au classement, Montauban enchaîne

Deux victoires à l’extérieur vendredi soir sur les différentes pelouses de Pro D2. Oyonnax s’est adjugé le derby en allant s’imposer à Bourgoin (26-23), avec notamment 2 transformations et 3 pénalités de Jeremy Gondrand, ancien du CSBJ. Bourgoin reste lanterne rouge du championnat.

Mais la plus grosse surprise de cette 11e journée est pour l’instant à mettre au crédit de Carcassonne, qui a décroché la victoire en Bretagne face à Vannes (25-22). C’est le demi d’ouverture et buteur de l’USC Adrien Latorre qui a fait basculer le match du bon côté pour les visiteurs, avec une pénalité à la 81e minute !

Les voisins – qui s’affronteront très bientôt d’ailleurs – poursuivent eux sur leur lancée. Montauban a enchaîné un quatrième succès consécutif devant Albi (23-6), alors que les Columérins, vainqueurs à Michel-Bendichou de Biterrois très accrocheurs (15-12), conservent eux leur première place au classement.

Le seul point de bonus offensif de la soirée est à mettre au crédit de Narbonne, face à Dax (31-16). Les Audois ont inscrit quatre essais (Falatea, Navakadretia, Rouet, Nkinsi) et poursuivent leur formidable remontée au classement, étant désormais huitièmes de ce Pro D2.

Pour finir, le Stade Montois s’est imposé devant le promu Soyaux-Angoulême (16-10). Face à des Charentais qui font très bonne impression en ce début de saison, les Landais ont fait la différence dans le second acte, avec notamment les trois pénalités de Christophe Loustalot.

 

Colomiers 15 – 12 Béziers

Bourgoin 23 – 26 Oyonnax 

Montauban 23 – 6 Albi

Narbonne 31 – 16 Dax

Vannes 22 – 25 Carcassonne

Mont-de-Marsan 16 – 10 Angoulême

 

 

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *