Pro D2 – J26 : Dernière chance pour Albi et Mont-de-Marsan, la lutte pour le maintien bat son plein !

Le compte à rebours est lancé. Alors que Montauban a battu jeudi l’Usap à Sapiac (28-25), la journée continue de plus belle ce vendredi soir, avec notamment la course finale pour le maintien pour Carcassonne, Provence Rugby et Dax… Dans le haut du tableau, Colomiers se déplace à Narbonne et Bayonne accueille Tarbes.

 

Carcassonne – Biarritz

Victoire impérative pour Carcassonne ! Pour la première rencontre de la soirée, les Audois reçoivent des Biarrots victorieux de leurs deux derniers matchs à domicile et qui viendront sans complexe à Domec.
Mais les Carcassonnais (14e du classement) en ont conscience : la victoire est impérative pour assurer leur avenir en Pro D2, eux qui ne comptent « que » neuf points d’avance sur le dernier, Provence Rugby. Revenus malheureux d’Aurillac (42-14), ils auront à cœur d’offrir la victoire à leurs supporters.

La rencontre est à suivre dès 19h en direct sur les antennes d’Eurosport.

 

Provence Rugby – Bourgoin

 Aix pour le maintien, Bourgoin pour espérer voir plus haut ! Les Provençaux, derniers de ce championnat, restent à 3 points de Dax (15e). Rien n’est encore fait et une victoire leur permettrait de rester dans la course si leurs concurrents directs venaient à s’incliner.
Leurs invités du jour : les Berjalliens, plutôt en forme en ce moment. Après avoir confirmé leur maintien, les ciel et grenat souhaitent se faire plaisir et regarder vers le haut. Le cinquième n’est qu’à huit points et, avant un déplacement périlleux à Aurillac, Bourgoin serait inspiré de prendre des points ce vendredi soir.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Albi – Mont-de-Marsan

La course aux barrages ! Les deux clubs sont toujours en lice pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Albi, 10e avec 56pts et Mont-de-Marsan, 7e avec 59pts, ne sont plus très loin de la cinquième place. Profitant du revers de Perpignan à Sapiac jeudi, le vainqueur ferait même un grand rapproché. Les deux équipes n’envisagent donc aucun faux pas. Une chose est sûre : la partie sera relevée ! Dress code : tous en jaune et noir.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Bayonne – Tarbes

Bayonne, renouer avec la victoire ! Les Basques restent sur 3 échecs (contre Lyon 11-15, à Montauban 29-3 et à Perpignan 23-10) et doivent maintenant se rassurer en remportant ce match pour conserver leur deuxième place et ainsi assurer la demi-finale à Jean Dauger d’ici quelques semaines. Les Tarbais viendront eux sans complexe, ces derniers restant, au contraire de l’Aviron, sur une série de trois victoires d’affilée (à Carcassonne 6-9, contre Colomiers 31-26 et face à Lyon 10-9).

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Dax – Aurillac

Sortir de la zone rouge ! Les Dacquois n’ont plus le choix… Après des semaines difficiles, les Landais (15e) se doivent de retrouver le goût de la victoire, non seulement pour le moral, mais aussi pour essayer de distancer le 16e, qui n’est actuellement qu’à trois petites unités derrière. En face, un gros calibre du ProD2 : Aurillac, qui a cartonné le week-dernier face à Carcassonne et qui compte bien ramener le plus de points possibles dans le Cantal pour ce sprint final.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Narbonne – Colomiers

 Colomiers : une place en barrage ! Les Columérins ne sont qu’à trois points du premier qualifié  et n’ont donc pas dit leur dernier mot en vue d’une éventuelle phase finale. Et alors que Perpignan s’est incliné à Montauban et que Béziers affronte le LOU sur ses terres dimanche, les hommes de Bernard Goutta peuvent faire la bonne opération du soir. Les Audois, (12e,50pts), qui comptent 15 points d’avance sur le premier relégable, veulent confirmer leur maintien au plus vite et se faire plaisir pour cette fin de saison.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *