Pro D2 – J27 : Béziers ne doit pas se louper, Provence Rugby peut faire un coup

Hormis Bayonne, tous les prétendants aux phases finales reçoivent à domicile ce vendredi soir, alors que les formations du bas de tableau auront elles de périlleux déplacements à négocier.
Perpignan ayant battu jeudi soir Albi, Béziers ne doit pas se louper, sous peine de voir revenir Mont-de-Marsan et Colomiers. Présentation de cette 27e journée.

 

Narbonne – Bayonne

Seconde réception d’affilée pour les Narbonnais, qui souhaiteront rester sur la même dynamique que contre Colomiers, face à qui ils ont décroché une victoire bonifiée (34-6). Logiquement maintenus, les Audois sont déjà assurés de terminer mieux classés que l’an passé. En face, Bayonne vient de se redonner confiance en battant Tarbes à la maison le week-end dernier. Ne comptant que 5 points d’avance sur Aurillac – qui de son côté reçoit Bourgoin –  les Bayonnais vont devoir ramener des points de ce déplacement pour conserver leur place de dauphin.

La rencontre est à suivre dès 19h sur les antennes d’Eurosport.

 

Béziers – Dax

Béziers pour la qualif’, Dax pour le maintien. Match plutôt déséquilibré sur le papier, et pourtant les deux équipes ont des ambitions. Béziers, qui ne compte qu’une seule victoire sur ce bloc (contre Albi 27-8), se devra donc de l’emporter s’il souhaite rester en course pour les demi-finales. D’autant que les Usapistes l’ont emporté ce jeudi et que Mont-de-Marsan reçoit dans le même temps Carcassonne.
Situation similaire pour les Landais, qui n’ont également remporté qu’un seul match sur ce bloc – vendredi dernier contre Aurillac avec le bonus offensif (26-18). De quoi avoir emmagasiné de la confiance. Les rouge et blanc viendront avec l’objectif de ramener le moindre point dans leurs terres.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Tarbes – Montauban

Après avoir su rivaliser face aux « gros » de ce championnat, les Sapiacains se confrontent maintenant à une équipe d’irrésistibles : Tarbes. Bien que condamnés à la fin de cette saison, les Haut-Pyrénéens ne lâchent rien et le démontrent de journée en journée. Les vert et noir, bien qu’à huit points du 5e, pourraient encore espérer voir plus haut en cas de victoire. Les Tarbais, quant à eux, seront auditionnés le 4 mai prochain devant le Tribunal de Versailles mais l’objectif est clair : ne pas finir dans la zone rouge pour éviter la double relégation.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Mont-de-Marsan – Carcassonne

Les Montois pourraient bien créer la surprise en cette fin de saison ! Après un départ plutôt difficile dans ce championnat, les Landais nous épatent ces dernières journées ! Après avoir écrasé Béziers (41-21), gagné de justesse à Provence (18-20) et réalisé un coup de maitre à Albi (18-27), le bloc a été maitrisé avec succès et une dernière victoire face à Carcassonne leur permettrait de rester en lice pour les qualifications, puisqu’un seul point les sépare de Béziers (5e). Les Audois (14e) ont eux remporté deux succès précieux pour le maintien à Dax (15-20) et contre Biarritz (32-27). Le moindre point décroché ce vendredi soir pourrait les maintenir devant Dax et Provence Rugby.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Biarritz – Provence Rugby

Encore un match important en vue du maintien en Pro D2 ! Les Aixois (16e) ont remporté un match très important la semaine passée face à Bourgoin avec le point de bonus offensif et ne sont toujours qu’à trois points des Dacquois ! Il faudrait donc un exploit pour l’emporter à Aguiléra au regard des dernières prestations des Biarrots – qui restent sur deux victoires à domicile sur ce bloc contre Bourgoin (26-25) et contre Dax (28-13). Trop éloigné mathématiquement des barragistes, Biarritz veut de son côté se faire plaisir.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Aurillac – Bourgoin

Les deux formations doivent se racheter ! Aurillac et Bourgoin se déplaçaient tous deux chez les derniers de ce championnat la semaine dernière (Dax et Provence Rugby) et se sont inclinées, tout en permettant à leurs adversaires de prendre le bonus offensif.
Des rencontres à oublier donc des deux côtés, et ce match aura donc pour mission de permettre à une des deux formations de relever la tête et de se montrer sous un meilleur angle ! Aurillac voudra conserver sa 3e place pour la demie à Jean Alric, Bourgoin, pour le plaisir, étant assuré de terminer à une meilleure place que l’an passé.

La rencontre est à suivre dès 19h30 sur Eurosport Player.

 

Colomiers – Lyon

Les Columérins doivent à tout prix l’emporter s’ils souhaitent rester en course pour les barrages ! La déroute à Narbonne la semaine passée ne leur a pas permis de recoller aux places de qualifiés et la victoire est donc impérative dimanche, sous peine de voir leurs derniers espoirs s’envoler. Les champions de France voudront eux faire bonne figure et décrocher un succès pour se rapprocher encore un peu plus de leurs objectifs : battre tous les records, et c’est Monsieur Mignoni qui le dit !

La rencontre sera à suivre dès 14h25, ce dimanche sur les antennes d’Eurosport.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *