Pro D2 – J7 : L’exploit de Narbonne, Agen enchaîne, le SA XV confirme !

Après le report ce jeudi de la rencontre entre Béziers et Perpignan, six rencontres avaient lieu ce vendredi, avec à la clé deux victoires à l’extérieur, pour Narbonne et Agen. Voici ce qu’il faut retenir de cette soirée.

 

Vannes 21 – 27 Narbonne

Et on commence avec la très grosse performance des Narbonnais. En infériorité numérique suite au carton rouge de Lucas Guillaume (40e), les hommes de Christian Labit ramènent tout de même la victoire de Bretagne (27-21), grâce notamment à d’énormes ressources mentales. Car en tête de 13 points au milieu de la seconde période (20-7), les Audois ont ensuite vu les Vannetais passer devant, grâce à des essais de Sione Anga’aelangi (58e) et Gwénaël Duplenne (72e)… avant d’arracher le succès ! Dans une fin de match disputée à 14 contre 14, suite à l’expulsion de Morgan Phelipponneau, c’est Clint Eadie qui a inscrit l’essai victorieux à la 78e.


Bourgoin 14 – 21 Agen

Première défaite de la saison à domicile pour le CSBJ… Les ciel et grenat ont subi la loi du SUA (21-14), qui enchaîne après ses succès à Mont-de-Marsan et contre Aurillac. Malgré ses deux cartons jaunes reçus dans le premier acte (Nakosi, Murday), Agen a pu compter sur les essais de Marc Barthomeuf (28e) et Julien Hériteau (63e) et sur la botte de Burton Francis (3 pénalités). Pour Bourgoin en revanche, la zone rouge se rapproche dangereusement.

Biarritz 36 – 18 Carcassonne

Que ce fut dur pour Biarritz ce vendredi soir ! Car si le score final (36-18) laisse penser à une victoire « aisée » des Basques, il n’en est rien… À l’heure de jeu, c’est même l’USC qui était en tête au tableau d’affichage (18-16). Vous l’aurez donc compris, c’est en fin de partie que les rouge et blanc ont fait la différence, grâce à des essais de Jean-Baptiste Singer (70e) et Jean Sousa (76e). Aucun essai marqué du côté des Carcassonnais, mais six pénalités réussies par Berchesi.

 

Soyaux-Angoulême 29 – 14 Dax

13-0. En retard de « seulement » deux points à la pause (14-16), Dax a ensuite encaissé un cinglant 13-0 dans le deuxième acte, face à une équipe de Soyaux-Angoulême qui reste invaincue sur ses terres cette saison et qui confirme sa place dans le haut du tableau du championnat. Après un essai de pénalité pour virer en tête en toute fin de première mi-temps, les Charentais ont inscrit un deuxième essai en seconde période, par l’intermédiaire d’Ilikena Bolakoro (74e).

 

Mont-de-Marsan 32 – 12 Albi

4, comme le nombre de cartons jaunes reçus ce vendredi soir par Albi sur la pelouse de Guy-Boniface. Beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit, surtout à l’extérieur. Et pourtant, Mont-de-Marsan a eu du mal à se défaire de vaillants Tarnais, pour une victoire finale 32-12, bonus offensif en prime. Tenus en échec à la pause (9-9), les Landais ont ensuite fait la différence dans le second acte, en inscrivant trois essais en 25 minutes (essai de pénalité 52e, James 69e, Salawa 77e).

 

Oyonnax 36 – 10 Montauban

Pour cette dernière rencontre du vendredi soir, Oyonnax a nettement dominé Montauban à Mathon (36-10, bonus offensif en poche). Déjà défaits par Colomiers cette saison à domicile, les rouge et noir ne voulaient pas se faire surprendre une nouvelle fois. Et pour éviter une déconvenue, les hommes de Johann Authier ont très vite pris les rênes de la partie, pour un score de 24-10 à la mi-temps, avec déjà trois essais inscrits (Codjo, Etienne, Ma’afu). Face à des Montalbanais qui n’ont pas marqué un seul point dans le second acte, les Oyonnaxiens ont eux ajouté deux nouvelles réalisations (Cibray, Faure).

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *