Pro D2 : L’ASBH ne mérite pas sa onzième place pour Jonathan Best !

Si Bayonne – son futur adversaire ce jeudi soir – est actuellement sur une très bonne dynamique, l’ASBH a de son côté enregistré vendredi dernier une courte et frustrante défaite face à Provence Rugby (15-17). Quart de finaliste la saison dernière, Béziers ne pointe donc qu’à la 11e place du classement à l’heure actuelle. Un rang que les Biterrois ne méritent pas selon leur capitaine Jonathan Best.

L’ASBH doit le prouver sur le terrain

« Nous avons failli à notre devoir à Aix-en-Provence, où nous aurions dû emporter ce match. Nous ne méritons pas d’être onzièmes et il faut le prouver sur le terrain. L’année dernière, à la même époque, nous étions au fond du trou. Il n’y a donc pas le feu à la maison. Les choses peuvent se décanter en deuxième partie de tableau« , explique-t-il, des propos rapportés par le Midi Libre.

En revanche – et s’il ne s’imagine pas perdre à la maison – le deuxième ou troisième ligne est conscient du niveau des Basques. « Il est certain qu’en perdant contre Bayonne, cela risque d’être un peu compliqué. Bien entendu, nous ne l’imaginons pas car, pour l’instant, nous avons toujours fait le travail à domicile. Mais Bayonne reste la meilleure formation de Pro D2. » Les rouge et bleu n’ont en effet pas franchement le droit à l’erreur, eux qui comptent déjà huit points de retard sur le dernier qualifié pour les phases finales…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *