Pro D2 : L’Aviron Bayonnais veut montrer qu’il peut « marquer la Pro D2 » !

Après ses succès devant Soyaux-Angoulême et à Montauban dimanche dernier, l’Aviron Bayonnais cherchera ce vendredi à réussir la passe de trois face à Bourg-en-Bresse (coup d’envoi à 20h). Et malgré le classement des Bressans – seulement 14e au bout des dix premières journées –  les Basques se montrent méfiants, mais aussi et surtout conscients du potentiel de leurs adversaires du soir.

L’Aviron Bayonnais est en train de grandir

« On s’est assez averti toute la semaine par rapport au jeu de Bourg-en-Bresse, a notamment expliqué Peyo Muscarditz en conférence de presse, des propos rapportés par France Bleu. On sait très bien que ça va être une équipe accrocheuse, on a vu le scénario des matchs qu’ils ont joué avant. Ils sont casse-pieds, il faut prendre le match par le bon bout parce que si l’on commence à déjouer, on peut très vite se faire surprendre. » 

Pour le centre et capitaine de l’Aviron, une victoire à Jean-Dauger permettrait de démontrer certaines choses. « Rassurer tout le monde et montrer que l’on est en train de grandir aussi. Si on s’arrête sur un match à l’extérieur, ça va être compliqué d’arriver dans les six à la fin du championnat, prévient-il. Il faut montrer que l’on est en train de grandir, que l’on peut aussi marquer la Pro D2 en ayant trois victoires d’affilée. » 

En cas de succès, et en fonction des résultats d’Oyonnax et Mont-de-Marsan également, les ciel et blanc pourraient en effet s’emparer de la première place du classement à l’issue de cette onzième journée.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *