Pro D2 – Maintien : Colomiers et Bourg-en-Bresse ne se quittent décidément plus !

À la lutte pour leur maintien en Pro D2, Colomiers et Bourg-en-Bresse recevaient respectivement Carcassonne et Aurillac ce vendredi soir, pour le compte de la 26e journée. Avec à la clé un même résultat, à savoir une victoire bonifiée. Le mano à mano continue.

Obligés de réaliser un sans-faute à domicile pour entretenir l’espoir, les Columérins ont dominé les Audois de Christian Labit (27-9). Bien aidés par l’expulsion de l’arrière Benoit Jasmin (mauvais geste) dès la 18e minute de jeu, les Haut-Garonnais avaient le bonus offensif en poche dès la 50e minute, avec des essais d’Inigo, Pimienta et Chiappesoni. Jaminet y allait de sa réalisation dix minutes plus tard pour sécuriser le bonus offensif, dans un match riche en cartons : 1 rouge donc, mais aussi 3 cartons jaunes – 2 à l’encontre de Colomiers (Granouillet, Sheklashvili), 1 contre l’USC (Ursache).

À noter également la sortie sur blessure d’Antoine Lescalmel en première mi-temps du côté de Carcassonne, visiblement touché à l’épaule. Vraiment une soirée à oublier pour les jaune et noir…

Bourg-en-Bresse imite Colomiers

Face au Stade Aurillacois, Bourg-en-Bresse a également décroché une victoire à cinq points, maintenant par la même occasion son petit matelas d’avance sur les Columérins. Face à une pâle équipe cantalienne, les Bressans ont inscrit la bagatelle de cinq essais, par l’intermédiaire de Doucet, Wavrin, Perrin, Labouyrie et Chouvet (également auteur de 3 transformations). 14-3 à la mi-temps, 31-6 à l’issue des 80 minutes, l’USBPA n’aura jamais vraiment craint pour sa victoire ce vendredi.

Les Violets enregistrent leur dixième victoire de la saison à domicile et auront rendez-vous le week-end prochain avec Carcassonne. Au classement, Colomiers a désormais 48 points au compteur, contre 51 pour Bourg-en-Bresse. Le suspense reste entier !

Les autres résultats : 

Vannes 23 – 18 Bayonne

SA XV 28 – 0 Béziers

Biarritz 51 – 14 Oyonnax

Massy 19 – 22 Montauban

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *