Pro D2 – Match Amical : Oyonnax domine Aurillac !

A l’occasion de l’incontournable Challenge Vaquerin qui a lieu chaque été en Midi-Pyrénées, le stade de Saint-Affrique accueillait ce jeudi 11 août le finaliste de la saison passée, Aurillac, et l’ancien pensionnaire du Top 14, Oyonnax, pour une rencontre de haut niveau.

Et c’est Oyonnax qui s’est imposé 30 à 12 dans cette rencontre ( MT 16-5 ) ! Les Cantaliens étaient pourtant bien rentrés dans leur match mais n’ont pas réussi à prendre le dessus sur les rouge et noir. C’est Metge, l’arrière oyonnaxien, qui inscrivait les premiers points de son équipe, suivi ensuite par une transformation et une pénalité de Chouvet. (10-0) Vialle répondait en marquant en coin. (10-5) Chouvet profitait ensuite de l’indiscipline des Cantalous pour ajouter 2 pénalités. Mi-temps 16-5.

Dès la reprise, les oyomen étaient sanctionnés en mêlée et l’arbitre accordait un essai de pénalité à Aurillac (16-12). Et derrière, la recrue en provenance de Carcassonne, José Lima, perforait la défense aurillacoise pour inscrire un essai permettant à son équipe de prendre le large. (23-12) Enfin, un dernier essai de Vepkhvadze enfonçait le clou. Victoire d’Oyonnax 30-12.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *