Pro D2 : Mont-de-Marsan s’impose pour les Férias, Carcassonne de justesse !

Les matches de préparation se poursuivent, à deux semaines de la reprise du championnat. Ce samedi (13 août NDLR) avait lieu le derby landais pour les traditionnelles férias de Dax tandis que Carcassonne affrontait Provence Rugby à Camares, à l’occasion du challenge Vaquerin.

Dax / Mont de Marsan : 31 – 35
La partie avait pourtant bien commencé pour les Dacquois dont Ceyte inscrivait un premier essai dans les premières minutes, avant que ses deux camarades Justes et Bureitakiyaca franchissent la ligne également. Les jaune et noir voyaient leur demi de mêlée, Ormaechea, inscrire un doublé. A la mi-temps, les rouge et blanc menaient 21 à 14. Dès la reprise, Malet réduisait l’écart (21-21) avant que la recrue, Cachet, ne mette une pénalité pour son équipe pour reprendre l’avantage. (24-21) C’est ensuite un ancien de la maison, Laousse Azpiazu, qui marquait ainsi que Cabannes pour prendre le large 24-35. Chiappesoni mettait un dernier essai dacquois pour l’honneur. Score final 31-35.

Carcassonne / Provence Rugby : 21 – 19
Deuxième match de préparation pour les Audois et deuxième victoire ! Chaque équipe a eu sa mi-temps puisque Carcassonne menait 21 à 0 à la pause. Les Provençaux ont réagi en seconde période pour arriver à un score final de 21 à 19. Les essais audois sont signés Boutet, Marrou et Brana, tous transformés par Latorre. Ceux de Provence rugby ont été inscrits par Zambelli, Jacquet et Béal et que deux transformations de Lespinas et Cécot. Les Audois continueront leur préparation en affrontant, mercredi 17,l’USAP à Aimé Giral pour un gros test avant la reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *