Pro D2 : Montauban en contact avec « un entraîneur de haut niveau » !

En s’imposant avec le bonus offensif face au SA XV vendredi soir (31-10), Montauban a fait un grand pas vers son maintien. Les Sapiacains ont en effet désormais 11 points d’avance sur Colomiers, premier relégable. En coulisses, les dirigeants préparent eux l’avenir, avec pour objectif de ne pas revivre une telle saison galère dans le futur. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer une augmentation de capital de 700 000 euros, comme l’ont confié l’investisseur et représentant de la Team USM, Igor de Maack, et le président Jean-François Reygasse.

Montauban baisse sa masse salariale

Dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi, ils ont également fait le point sur le futur staff du club. « Ce qu’on peut vous dire, c’est que Pierre-Philippe Lafond n’entraînera plus l’équipe une l’année prochaine, a affirmé Reygasse. Jeff Dubois est à fond dans notre projet et restera avec nous. Nous sommes en contact avec un entraîneur de haut niveau pour la saison prochaine mais tout dépend de notre avenir sportif. Il nous rejoindra dès que nous aurons la certitude de rester en Pro D2. Nous envisageons à moyen terme le recrutement d’un directeur de rugby qui aura un rôle transversal dans tout le club. » 

Concernant l’effectif de l’USM version 2019-2020, Jean-François Reygasse a annoncé une baisse de la masse salariale de 300 000 euros. Ce qui a évidemment entraîné « des choix douloureux ». « Il a fallu faire des choix douloureux, le dire à ceux que nous ne conservons pas. Pour le reste l’effectif sera réduit autour de 35 contrats et les jeunes auront leur chance. Nous sommes parés sur les lignes arrières mais nous devons nous renforcer devant surtout que Claude Dry et Julien Facundo ont signé à Carcassonne. Nous cherchons en 1ere et seconde ligne. » À suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *