Pro D2 : Un numéro neuf d’Albi revient à l’ASBH !

Après avoir officialisé, il y a une semaine, l’arrivée de l’ailier du Biarritz Olympique Uwa Tawalo pour deux ans, l’ASBH a visiblement réussi à obtenir le renfort d’un deuxième joueur en vue de la saison prochaine. Et celui-ci n’est pas vraiment un inconnu pour le club rouge et bleu, puisqu’il s’agit de Thibaut Bisman selon le Midi Libre.

Un visage bien connu de l’ASBH

Âgé de 28 ans, Bisman a en effet porté durant de nombreuses saisons le maillot de Béziers – avec lequel il a débuté chez les professionnels – avant de rejoindre Albi en 2016. Le demi de mêlée a donc passé trois ans du côté du SCA, avec lequel il a disputé 22 matchs de Fédérale 1 cette saison. Il a notamment participé à la fameuse double confrontation contre Rouen en demi-finale.

Selon le quotidien régional, il s’est engagé pour deux ans, lui qui peut également évoluer à l’ouverture et prendre la responsabilité du but. Pour rappel, l’ASBH va perdre certains membres de sa charnière à l’intersaison. Le numéro neuf Charly Trussardi évoluera à Trévise l’année prochaine, alors que l’ouvreur Thibaud Suchier portera le maillot des sang et or de l’USAP.

Concernant Tawalo, l’entraîneur des trois-quart biterrois David Aucagne est évidement ravi de cette signature. « Il a un fort potentiel et un physique qui va nous amener de la puissance. Uwa est quelqu’un qui connaît bien la France et certains de nos joueurs sont déjà ses amis, ce qui favorisera son intégration au sein de l’équipe. Nous cherchions ce genre de joueur scoreur donc cela promet d’être interessant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *