Pro D2 – Oyonnax : Adrien Buononato en colère contre la Ligue « qui n’a pas respecté l’équité sportive » !

Comme l’ensemble du rugby français, Adrien Buononato est marqué et ému par le décès de Louis Fajfrowski. « Ça met un coup. Les mots que l’on emploie dans le langage commun du rugby, quand on parle de violence ou de faire mal, ne résonnent pas bien et deviennent presque obscènes », explique-t-il, des propos rapportés par Rugbyrama.

Adrien Buononato : « Je n’arrive pas à trouver l’équité »

En revanche, l’ancien du Stade français ne goûte que très peu à une décision de la LNR : celle de décaler le match d’Aurillac contre son équipe d’Oyonnax du vendredi au dimanche, et non pas à une autre date. « Une mesure prise sous le coup de l’émotion, regrette le directeur sportif des rouge et noir. Ce type d’accident est dramatique et nécessite une autre prise en chargeIl y a des dates de report pour des évènements exceptionnels. Ce ne sont pas deux jours de plus qui permettent de faire le deuil. »

Comme le Stade Aurillacois d’ailleurs, les Oyonnaxiens vont donc jouer le dimanche 17 août dans le Cantal… avant de remettre le couvert le vendredi d’après, cette fois à domicile face à Vannes. « Nous allons rentrer d’Aurillac le lundi à 4 heures et nous ferons notre premier match à domicile contre Vannes en ayant un seul entrainement dans la semaine, regrette-t-il. Je n’arrive pas à trouver l’équité. » Et Buononato de conclure. « J’en veux à la Ligue qui n’a pas respecté l’équité sportive. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *