Pro D2 – Oyonnax : Le président Thierry Emin se défend d’avoir poussé dehors Adrien Buononato !

En fin de contrat en juin 2019, Adrien Buononato ne sera plus l’entraîneur d’Oyonnax la saison prochaine. Une information déjà dévoilée il y a plusieurs semaines, puisque même le nom de son successeur – à savoir Joe El Abd – est connu. La semaine dernière, invité de l’émission de Mourad Boudjellal sur Eurosport, voici ce que l’ancien du Stade français déclarait à ce propos.

Une situation qu’Oyonnax a déjà connu par le passé

« Je suis en fin de contrat fin 2019, et dès le mois de juin j’ai dit à mes présidents que je voulais trois ans de plus ou que je reprenais pas la saison. » Et quand, fidèle à lui-même, Boudjellal lui faisait remarquer qu’il avait été plus ou moins viré ? « Un peu », poursuivait Buononato, tout en reconnaissant que « diplomatiquement, ce n’était peut-être pas la meilleure façon pour demander une prolongation ».

Interrogé ce vendredi dans les colonnes de Midi Olympique, le président Thierry Emin évoque lui aussi le futur départ de son directeur sportif. « Dès juillet nous avons échangé sur son éventuelle prolongation de contrat en convenant d’attendre le début de saison pour arrêter une décision. Adrien était en fin de contrat, c’est une situation que nous avons déjà connue par le passé. En aucun cas il n’a été poussé vers la sortie comme certains ont cherché à le laisser croire. Nous avons pris cette décision en parfaite entente et nous savons qu’Adrien assurera le boulot jusqu’au bout. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *