Pro D2 – Oyonnax : Malgré les « charognards », Thierry Emin assure que Benjamin Botica va rester !

Depuis la relégation de l’USO, il est certainement l’un des joueurs les plus courtisés. Encore sous contrat avec Oyonnax, Benjamin Botica est pourtant dragué par des formations du Top 14, notamment Grenoble. Dans une longue interview sur le site du club, le président des rouge et noir Thierry Emin – qualifiant certains de « charognards » – assure que le demi d’ouverture va rester.

« Certains joueurs sont très sollicités. Un club qui descend est à la merci des « charognards » aussi bien agents qu’autres clubs. Nous sommes touchés mais loin d’être morts, affirme-t-il. Nous aurons une grande majorité de notre effectif actuel pour la stabilité avec des renforts ciblés. Benjamin fait partie de ces joueurs enviés et sollicités, comme d’autres le sont également. Il se plait dans notre région, du coté rugbystique il a une grande liberté dans la conduite du jeu. Il est encore sous contrat et malgré la tentation compréhensible de rejouer en Top 14, Benjamin nous a affirmé qu’il restera à Oyonnax l’an prochain ! C’est une marque de confiance qui honore le club et ses supporters. »

Emin : « Poursuivre cette formidable histoire »

Malgré la descente à l’échelon inférieur, Oyonnax ne doit pas perdre toute son ambition. « Oyonnax doit rester un grand club et le restera, poursuit Emin. Les derniers matchs à Mathon ont montré que le territoire de l’Ain et des montagnes du Jura vibraient avec nous. Il nous faut poursuivre cette formidable histoire. Le projet global du club sera présenté en juin et les Oyomen vous donnent rendez-vous le 17 août pour le début du championnat. »

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *