Pro D2 : En recevant Albi, Perpignan est face à son destin !

Abonnés du jeudi soir, les Catalans ouvrent une nouvelle fois le bal du championnat de Pro D2. En recevant Albi pour le compte de la 27e journée (coup d’envoi à 20h45), les sang et or ont leur destin en main pour conserver leur place de qualifiés. Les Albigeois, de nouveau défaits à domicile la semaine passée face à Mont-de-Marsan, devront eux montrer un meilleur visage…

Perpignan sous la pression de Mont-de-Marsan

Seulement à 1 unité derrière l’Usap, les Montois peuvent à tout moment intégrer le top 5 et passer devant soit Perpignan, soit Béziers, tous deux à égalité de points. Les Catalans se doivent donc l’emporter ce jeudi soir pour conserver leur place et ainsi continuer à rêver de Top 14. Les Usapistes n’ont pas vraiment le droit à l’erreur à domicile pour remplir leur ambition. « Ce club doit sortir de cette zone de D2 et le plus vite sera le mieux. Sous ma présidence, il est hors de question que l’USAP végète en PRO D2″, a ainsi expliqué récemment le président François Rivière.

Leurs adversaires du jour : les Albigeois. Ces derniers sont dans une mauvaise passe avec plusieurs déroutes à domicile – contre Mont-de-Marsan le week-end dernier (18-27) et Bourgoin il y a quelques semaines (17-41). Leurs espoirs de qualification se sont envolés mais ils tenteront néanmoins de terminer ce championnat de la meilleure des manières pour se racheter et se faire plaisir. « Maintenant il va quand même falloir bien finir et prendre du plaisir. On est un bon groupe, on vit bien ensemble donc il faut finir du mieux possible », précisait notamment le demi d’ouverture de cette équipe Raphaël Lagarde à l’issue du revers sur la pelouse de Béziers.

Les conf’
Les compo’

Le XV de départ de Perpignan : MAILAU – GENEVOIS – ION – VIVALDA – KULEMIN – STROKOSCH – PEREZ – CHATEAU – DUVENAGE(m) – ALLAN(o) – MICHEL – TORFS – MAFI – PUJOL – BOUSQUET.

Remplaçants : TERRAIN – FORLETTA – CHARLON – BRAZO – DESCONS – SELPONI – MARTY – MCHEDLISHVILI.

 

Le XV de départ d’Albi : CURIE – DJEBABLAH – SHEKLASHVILI- MAISURADZE – DAMIANI – FALEAFA – FARRE – TONGA – CHATEAURAYNAUD(m) – BARTHELEMY(o) – NIKO – ROKODURU – ROJAS ALVAREZ – MAU – MARCHINI.

Remplaçants : PONNAU – LAFOY – ANDRE – TAVALEA – FRAY – LE GAL – RICK – HAMADACHE.

 

La rencontre est à suivre ce jeudi dès 20h45 sur les antennes de Canal + Sport. Rendez-vous dès la fin du match pour le résumé de la rencontre ! 

 

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *